Mairie :

11 place de l’église

63260 Aubiat

mairie1

Tel : 04 73 97 21 05

Mail :mairie@aubiat.fr

Horaires d’ouverture :

  • le lundi de 8h à 12h

  • le mardi et le jeudi de 14h à 18h

  • le vendredi de 9h à 12h

Permanences du Maire :

  • sur rendez-vous

Dates des prochains Conseils  Municipaux :

  • lundi 8 mars à 20h30
  • mardi 30 mars à 20h30
  • lundi 26 avril à 20h30
  • lundi 31 mai à 20h30
  • lundi 28 juin à 20h30

reunion

entete-blog

frise-mini

Dernières INFOS ! 

Recherche assesseurs pour les élections Départementales et Régionales du 20 et 27 juin 2021 :
Dans le cadre des élections Départementales et Régionales du 20 et 27 juin 2021, la commune d’Aubiat lance un appel citoyen aux personnes inscrites sur la liste électorale de la commune pour la tenue des bureaux de vote en qualité d’assesseur.
Les assesseurs siègent aux côtés du Président du bureau de vote. Ils s’assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste, pour chaque électeur, à vérifier son identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale.
Cette mission d’assesseur nécessite une présence par créneaux horaires de 8h00-10h30 ou 10h30-13h00 ou 13h00-15h30 ou 15h30-18h00 et enfin dépouillement après 18h.
Si cette mission, basée sur un engagement citoyen et bénévole, vous intéresse, vous pouvez contacter la mairie : mairie@aubiat.fr ou au 04 73 97 21 05.
Bien à vous

Nous vous informons que les inscriptions pour la rentrée scolaire 2021/2022, s’effectueront en Mairie :

Du 17 mai au 28 mai 2021

Merci de vous munir du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.

Horaires Ouverture Mairie :

Lundi de 9h00 à 12h00

Mardi de 14h00 à 18h00

Jeudi de 14h00 à 18h00

Vendredi de 9h00 à 12h00

Les enfants déjà scolarisés n’ont pas besoin de renouveler leur inscription.

De plus, compte tenu de la situation sanitaire, il n’y aura pas de journée porte ouverte, ni même de visites individuelles. Donc après avoir effectué l’inscription à la mairie, vous devrez procéder à l’admission à l’école en téléphonant à la directrice Mme Gonnet Patricia au 04 73 97 27 16. Tous les renseignements seront donnés par téléphone.

La commune d’Aubiat est en deuil.
Le Maire, les conseillers municipaux, le personnel communal, les anciens élus ont la tristesse de vous faire part du décès de Mme Evelyne AURIER, adjointe au maire, élue depuis 2008, présidente de l’association des Anciens Combattants, membre des associations, « Sports et loisirs », « Violettes et Jonquilles ».
Un décès soudain, sans lien avec la situation sanitaire actuelle.
Les obsèques d’Evelyne auront lieu, le vendredi 30 avril à l’église d’Aubiat à 15h00.
Pour les obsèques, sa famille a choisi d’accompagner Evelyne avec des fleurs naturelles, champêtres et colorées.
Evelyne repose à la chambre funéraire des pompes funèbres Macheboeuf à Aigueperse.
Evelyne est une figure connue et reconnue de nos villages, surinvestie dans sa tache d’élue, omniprésente et fédératrice mais discrète dans ces actions notamment dans l’action sociale.
La municipalité d’Aubiat lui doit beaucoup et sa disparation est une perte colossale pour la communauté.
Le conseil municipal du 26 avril est reporté, les drapeaux sur les bâtiments communaux sont en berne, la commune sera en deuil jusqu’aux obsèques d’Evelyne.
Toutes les pensées et le soutien des élus, du personnel municipal sont adressés à Samuel, son fils, à sa belle fille et à sa petite fille Zalana qu’Evelyne chérissait tant.
Information aux habitants le 08/02/2021 :
La commune d’Aubiat procède régulièrement à l’entretien des fossés et des talus sur le domaine public, avec parfois l’abattage d’arbres et arbustes.
Les habitants intéressés pour récupérer le bois sont invités à s’inscrire en mairie par mail : mairie@aubiat.fr ou par téléphone 04 73 97 21 05.
Les volontaires s’engagent à débiter et récupérer gracieusement le bois et à nettoyer les lieux à la fin des travaux dans un temps imparti.
A chaque besoin nous solliciterons à tour de rôle les personnes inscrites, un roulement sera mis en place.
La Municipalité d’Aubiat et le personnel communal vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021. Que cette nouvelle année soit pour vous et vos proches une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie.
En cette période si particulière, nous vous souhaitons, avant tout, une année pleine de santé pour vous tous et ceux qui vous sont chers.
Compte tenu du contexte actuel, la cérémonie des vœux du Maire ne pourra avoir lieu cette année.
Nous vous remercions très chaleureusement pour la décoration des sapins mis à votre disposition dans les rues pendant la période des fêtes.
Le ramassage de ces arbustes débutera à partir du lundi 11 janvier, vous pourrez déposer vos sapins naturels près des sapins communaux de votre rue. Ils seront recyclés sur la plateforme de compostage d’Aubiat.
Belle année et surtout prenez soin de vous !
Stéphane BARDIN

Et si vous deveniez assistant(e) familial(e) ?

Le Conseil départemental recrute ! Renseignez-vous vite sur ce métier passionnant au service des enfants.

Avoir le sentiment d’être utile, construire un projet de vie, donner un cadre de vie stable aux enfants qui en ont le plus besoin… Autant d’arguments donnés par les assistants familiaux qui vous convaincront sûrement de vous intéresser à ce métier.

Ces agents du Département accueillent dans leur foyer des enfants confiés au service de l’Aide sociale à l’enfance. Cette profession bénéficie de nombreux atouts : formations diplômantes financées par l’employeur, rémunération brute mensuelle variant de 1.218 € pour un enfant à 2.639 € pour trois enfants, avantages fiscaux, coûts d’entretien quotidiens pris en charge. Exercée à son domicile, cette activité permet en plus d’être présent pour sa famille.

Pour découvrir ce métier, le Conseil départemental invite régulièrement les personnes intéressées à assister à une réunion d’information où elles peuvent échanger avec des assistants familiaux.

Candidatures : mode d’emploi !

Ce métier vous intéresse ? Rendez-vous sur le site Internet www.puy-de-dome.fr dans la rubrique : social/enfance-jeunesse – devenir assistant familial, où vous trouverez de nombreuses informations.

Vous pourrez aussi vous inscrire aux prochaines réunions d’information organisées par le service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance du Département.

Des plaquettes d’informations sont également disponibles dans les accueils du Conseil départemental, les mairies et communautés de communes. Vous pouvez, enfin, contacter le service par téléphone.

CONTACT :

Service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance

Tél. : 04 73 42 24 49 (de 10h à 12h)

www.puy-de-dome.fr

Affiche ASS FAM verticale

Plaquette Assistants Familiaux

Compositionsba1

Information de la municipalité d’Aubiat

 Suite à l’évolution de la crise sanitaire actuelle, liée au COVID-19 et aux directives préfectorales, le conseil municipal a pris la décision de suspendre les locations des salles communales et jusqu’à nouvel ordre.

 Ensemble, faisons bloc conte l’épidémie.

associatif

commercants-artisans

festivites-loisirs

scolaire

travaux

vie-municipale

Dernières actualités

aquarelle